Biodiversum - Réserve naturelle Haff Réimech - Remerschen

Biodiversum - Réserve naturelle Haff Réimech - Remerschen

La réserve naturelle Haff Réimech, au pied des vignobles entre Schengen et Remich, est appréciée pour sa richesse ornithologique ainsi que sa flore et faune particulièrement rares.

Pour mettre en valeur cette richesse, le Biodiversum a été construit sur une île artificielle. La construction aux allures futuristes vaut le détour. Elle a été conçue par l’architecte François Valentiny, membre fondateur de la Fondation Hermann & Valentiny Architectes de Remerschen. Le sous-sol dispose d’une salle polyvalente pour accueillir des expositions et des manifestations, une salle de classe avec l’équipement nécessaire pour faire des analyses en laboratoire. Au rez-de-chaussée, le visiteur découvre une exposition sur l’histoire de la réserve naturelle et le monde sous-marin de la région.

Le premier étage est réservé à la présentation d’autres réserves naturelles au Luxembourg, aux mesures de protection de l’environnement et de développement durable. La visite du Biodiversum peut être complétée d’une découverte du parcours ornithologique au Haff Réimech. Schengen se trouve à toute proximité, et y flâner c’est tout apprendre sur l’accord sur la libre circulation des personnes signé en 1985.

Informations générales

Biodiversum - Réserve naturelle Haff Réimech - Remerschen

5, Breicherwee
L-5441 Remerschen
T : +352 23 60 90 61
E :
W : http://www.nature.lu

Labels